Le nouveau multiplicateur, l’élevage du Couderc, diffuse ses premières cochettes Adénia

Depuis le mois de septembre 2020, le Groupe AXIOM a le plaisir de compter, parmi son réseau de multiplication, l’élevage du Couderc, situé dans le Sud-Ouest.

Nous vous informons de la diffusion des premières cochettes Adénia au mois de mars 2021, et du premier retour d’expérience du responsable d’élevage, Simon CASSAN.

Témoignage de Simon CASSAN,
Responsable d’élevage

«  Les résultats portent sur les 5 premières bandes. Le nombre de sevrés est en évolution positive. La bande 6 compte environ 13 porcelets, pour la bande 7, il y en a 13,5 sous les truies.

Pour le moment, le démarrage avec AXIOM s’est très bien passé. J’ai été très bien accompagné techniquement jusque là (protocole sanitaire strict dès la sortie des derniers animaux avant renouvellement). Le vide sanitaire imposé a été une étape à franchir mais qui a permis de repartir à zéro. Les animaux n’ont eu aucun problème à s’adapter à l’élevage.

Les cochettes ont eu une très bonne croissance. Ce sont des animaux très maniables, les transferts d’une salle à une autre se sont faits de manière très fluide, ce qui n’était pas le cas avec les autres génétiques. Les animaux sont relativement éveillés, très curieux et ne sont pas craintifs. Je suis impatient d’avoir les premiers retours d’éleveurs.

En ce qui concerne les différences avec mon ancienne génétique, les truies sont globalement plus prolifiques et plus maternelles. J’ai l’impression qu’elles ont une capacité d’ingestion supérieure en maternité. »

Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez joindre l’interlocuteur AXIOM de la zone Sud-Ouest, Yoann BONNEFOUS :

– par téléphone au 06 86 07 48 28

– par e-mail : ybonnefous@axiom-genetics.com

Suivez-nous sur LinkedIn !